Bucher Hydraulics prend les rênes de la société américaine Monarch Hydraulics Inc.

En rachetant Monarch Hydraulics Inc., Grand Rapids, Michigan, Bucher Hydraulics se dote d'une solide base aux Etats-Unis. En Amérique du Nord, Monarch est un leader du secteur des solutions d'entraînement hydrauliques haut de gamme. Les deux partenaires se complètent de façon idéale dans la perspective de booster l'essor de leurs activités aux Etats-Unis et dans d'autres pays du monde. En 2007, le chiffre d'affaires prévisionnel de Monarch avoisine 70 millions de dollars. Le prix d'achat a fait l'objet d'un accord de confidentialité entre les partenaires.

L'acquisition de Monarch Hydraulics constitue une étape clé pour Bucher Hydraulics dans la mise en œuvre de sa stratégie de développement de sa compétitivité internationale par l'implantation d'une base solide aux Etats-Unis dans les domaines ingénierie, fabrication, commercialisation et service. Les groupes d'entraînement de Monarch Hydraulics jouissent d'une excellente reconnaissance et d'une formidable renommée auprès d'une large clientèle en Amérique du Nord. L'entreprise familiale dirigée avec succès peut être fière de ses 150 ans d'histoire. Elle table pour 2007 sur un chiffre d'affaires prévisionnel de près de 70 millions de dollars. Avec un effectif total de 240 employés, Monarch exploite respectivement dans le Michigan et au Canada deux sites de production, une petite entreprise de fabrication et de commercialisation en Chine ainsi qu'un bureau de vente en Grande-Bretagne. Monarch génère près de 95% de son chiffre d'affaires aux Etats-Unis et au Canada.

Les deux sociétés, Bucher Hydraulics, le leader européen des solutions système hydrauliques sur mesure, tout comme Monarch Hydraulics, peuvent tirer profit de cette acquisition. Les solutions système sur mesure de Bucher Hydraulics dans les segments hydraulique mobile et industrielle viennent consolider la gamme de produits de Monarch tandis que Bucher Hydraulics bénéficie d'un accès à une base professionnelle pour les affaires avec des clients Nord-Américains engagés localement et à l'international grâce à l'excellente interface-clientèle et le savoir-faire de Monarch en matière d'organisation, de développement et de production.

Monarch Hydraulics continuera d'être dirigé par le management et les employés déjà en place. Dan Vaughan, aujourd'hui à la tête de Monarch Hydraulics, dirigera les affaires de Bucher Hydraulics en Amérique du Nord. Les activités de Bucher Hydraulics à Kenosha, Wisconsin seront rattachées à l'avenir à Monarch Hydraulics qui deviendra un centre de compétence pour l'Amérique du Nord dans le développement, la production et le service.

www.bucherhydraulics.com/powerpacks