Bucher Hydraulics renforce sa position aux Etats-Unis

21.11.2008  Bucher Hydraulics acquiert Command Controls Corporation, une entreprise américaine basée à Elgin, dans l’Illinois. Command Controls est spécialisée dans la fabrication de valves en cartouches pour les systèmes hydrauliques. En 2007, l’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires d’environ 13 millions de francs suisses avec 91 salariés. Les deux parties ont décidé de ne pas divulguer le prix du rachat.

Bucher Hydraulics possède une position très forte sur le marché européen et a significativement augmenté sa présence en Amérique du Nord en rachetant Monarch Hydraulics en janvier 2008.  Command Controls fait partie depuis longtemps de la stratégie de Bucher Hydraulics aux Etats Unis, et l’aboutissement de ce rachat en est la conclusion naturelle. Les valves à technologie en cartouches Command and Controls complètent idéalement la gamme de produits proposés par Bucher Hydraulics aux Etats-Unis.

Cette acquisition est donc l’opportunité de proposer une offre de systèmes hydrauliques plus large, aussi bien aux clients locaux et internationaux de la division Bucher Hydraulics. Combinée à Monarch Hydraulics, cette acquisition apportera une plus grande efficacité à la fois en production, en logistique achats et en distribution.

Une fois l’acquisition terminée, Command Controls sera gérée par Dan Vaughan, actuel PDG de Bucher Hydraulics en Amerique du Nord.  Tous les emplois sont pérennisés, et l’entreprise restera à Elgin.

www.commandcontrols.com