Bucher Hydraulics acquiert Ölhydraulik Altenerding

Bucher Industries a acquis la PME bavaroise Ölhydraulik Altenerding, à Erding en Allemagne, pour sa division Bucher Hydraulics. La société est spécialisée dans la conception et la fabrication de vérins hydrauliques de pointe pour les applications à haute pression, et vient donc compléter la gamme de produits de Bucher Hydraulics.

  

20.12.2012  L’évolution de la demande en systèmes hydrauliques dans le monde entier tend globalement vers une plus grande efficacité énergétique et économique, des fonctionnalités améliorées et préservation de l’environnement. Dans le même temps, la tendance à long terme s’oriente vers des systèmes de commandes et de puissance hydrauliques et électriques. Des vérins à la pointe de la technologie, combinés à des pompes et des valves customisées pour l’application, sont en phase avec cette tendance.

L’entreprise familiale Ölhydraulik Altenerding Dechamps & Kretz GmbH & Co. KG a été fondée en 1961. Basée à Erding, cette société conçoit, fabrique et assemble des systèmes spéciaux basés sur une technologie avancée de vérins hydrauliques à haute pression, pour une large base de clients en Europe. Ces systèmes sont utilisés principalement pour l’hydraulique mobile, mais aussi pour l’hydraulique industrielle et d’autres champs spécifiques de l’hydraulique. L’entreprise dispose d’un savoir-faire technique éprouvé et est proche de ses clients grâce à un engagement de développer des produits dédiés à chaque application de ses clients. Les principaux domaines d’application des produits d’Ölhydraulik Altenerding sont les machines de construction, travaux publics et les grues de manutention. Avec environ 250 employés, la compagnie génère des ventes annuelles de 35 millions d’Euro (30/04/2012). Les parties ont décidé de ne pas rendre public le montant du rachat.

L’acquisition de Ölhydraulik comble une lacune significative de la gamme de Bucher Hydraulics. Les vérins sont parfaitement complémentaires avec la large gamme actuelle de produits de la division.

Dans la base de clients communs et grâce à l’ouverture internationale de Bucher Hydraulics, il existe des synergies potentielles et des opportunités d’expansion dans le développement de systèmes customisés, en complément des pompes et valves Bucher Hydraulics.

Après l’intégration de l’acquisition, Ölhydraulik Altenerding agira dans la division Bucher Hydraulics en tant que centre d’excellence sur la technologie vérins. Après une phase de transition, l’entreprise sera renommée Bucher Hydraulics Erding. Ferdinand Kretz, co-propriétaire et PDG émérite de Ölhydraulik Altenerding depuis de nombreuses années, a prévu de faire valoir ses droits à la retraite une fois l’acquisition terminée.

 

www.bucherhydraulics.com/cylinder